Les solutions pour créer des logements sociaux sur fonds privés prennent de l'ampleur

La Ville de Paris avait créé en 2007 le dispositif Louez Solidaire et Sans Risque pour inciter les propriétaires de logements parisiens à mettre leur bien en location auprès d'associations afin d'y créer des logements passerelles vers le parc HLM classique pour les personnes en difficulté jusqu'ici logées à grand frais à l'hôtel. Un millier de logements bénéficient ainsi à des ménages en attente d'attribution d'un logement social pérenne.

Parmi les 24 propositions présentées le 18 décembre dernier par la Maire de Paris Anne Hidalgo, deux visent à renforcer le développement maîtrisé de solutions alternatives : l'usufruit locatif social (ULS) et le bail à réhabilitation. L'un comme l'autre permettent de mettre à disposition de bailleurs sociaux des logements pendant une durée longue (de 15 à 30 ans), tout en apportant au propriétaire un ensemble de garanties et d'avantages fiscaux et financiers très incitatifs.

Impact Logement se positionne comme un acteur de référence sur l'ensemble de ces montages favorables à l'investissement privés dans le secteur du logement social accompagné.

#impactlogement #socialhousing #impinv #isr

A l'affiche
Actualité récente
Archive
Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2014 by FRD. Proudly created with Wix.com

Impact Logement Conseil

Siège social : 30 rue du Bac, 75007 Paris

Société par Actions Simplifiée au capital de 10 000 euros

810 549 295 R.C.S. Paris

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon