Impact Logement crée Les Premières Pierres, le 1er marchand de biens solidaire


Parce que le logement très social nécessite de réunir des capitaux patients et engagés, nous avons fait le choix de constituer une entreprise de l'économie sociale et solidaire consacrée à la poursuite de cet objetif.

Les Premières Pierres est une SAS (Société par Actions Simplifiée) de promotion-rénovation de logements. Les Premières Pierres se portent acquéreur de biens immobiliers dans le double objectif de les valoriser, à la manière d'un marchand de biens, et de leur conférer un usage social :

  1. par des opérations de réhabilitation, de transformation ou d'agrandissement d'une part ;

  2. en les confiant en gestion à des organismes en chagre de l'hébergement ou du logement des personnes fragiles d'autre part.

La propriété des biens pourra soit être transférée à des investisseurs, soit être conservée dans le patrimoine de la foncière. L'avantage de la cession étant de libérer les capitaux mobilisés sur une opération pour en monter une nouvelle et ainsi accélérer le rythme de production de nouveaux logements.

Les Premières Pierres est en cours d'agrément en tant qu'Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS). Cet agrément, qui suppose le respect d'un certain nombre de critères d'utilité sociale, de gouvernance et de réinvestissement des bénéfices, lui permettra d'accéder à des sources de financement réservées à l'Economie Sociale et Solidaire et d'ouvrir droit à certains avantages fiscaux pour les actionnaires personnes physiques.


A l'affiche
Actualité récente
Archive
Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2014 by FRD. Proudly created with Wix.com

Impact Logement Conseil

Siège social : 30 rue du Bac, 75007 Paris

Société par Actions Simplifiée au capital de 10 000 euros

810 549 295 R.C.S. Paris

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon